FORUM COLLECTION1980.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COLLECTION1980.COM

Tout ce que vous savez ou vous voulez savoir sur nos bonnes vieilles consoles et leurs jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) Empty
MessageSujet: Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985)   Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 1:10

Comme tout les membres ici, si je suis inscrit sur ce forum, c'est que je suis fana de vieilles bécanes (console ou ordis - plus ordi pour ma part...) et de vidéos.
Je souhaite vous faire part d'un jeu console (ou borne d'arcade) porté sur micro sur lequel j'ai joué des heures, des heures et des heures (incalculables... Laughing ) durant sur mon Atari 520STe: SPACE HARRIER

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_1

Space Harrier, développé par Sega, est un shoot-them-up en pseudo 3D que je trouve très original (n'étant pas fan moi-même de ce style de jeu). Comme tout shoot-them-up, le but est de finir le niveau en tirant sur le plus d'ennemis possible et éviter les murs pour accéder aux niveaux suivants, de difficulté supérieure, jusqu'au boss de fin de niveau et enfin passer au monde suivant (et ainsi de suite...)... Jusque là, je crois que c'est clair, non? Razz

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_3 Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_6

Dans Space Harrier, les ennemis sont variés: aliens, robot, statues, champignons et même dragons pour certains boss et il faudra actionner assez rapidement le bouton "feu" pour y arriver à bout. La prise en main est facile et on se plonge dans le jeu rapidement. Je trouve que ce jeu a une durée de vie assez longue (3x4 vies!).
Au niveau graphique, les décors sont beaux, très colorés et variés:

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_4 Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_8 Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_9

Le scrolling et la musique de fond, sans être trop répétitive, rendent le jeu prenant. Petit bémol pour certains tirs ennemis qui ne sont pas toujours visibles scratch ... Autre particularité que j'ai beaucoup apprécié, le fameux "Ahhhhhhhrggggg.... T'as perdu!" en synthèse vocale lorsque le joueur est touché Razz

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_5

Bref, pour moi, Space Harrier est un jeu auquel il faut au moins jouer une fois dans sa vie et que tout nostalgique doit posséder (au moins sur émulateur).

Intérêt: 8/10
Jouabilité: 9/10
Graphisme: 8/10
Son et musique: 8/10
Note globale: 8,5/10

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) TN_12


Dernière édition par jayce_31 le Dim 19 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) Empty
MessageSujet: Merci pour cet aricle LE TOP !!!!!!!!   Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:24

Je suis vraiment impressionné par la qualité de cette description de Space Harrier. je l'ai notamment sur console Sega et je ne l'ai jamais essayé, je peux te garantir que çà m'a donné envie. Du coup je me suis permis de le récupérer et de le mettre sur le site dans la catégorie "vos articles"http://www.collection1980.com/vos-articles/


Je vois que tu utilises de l'atari : bon je peux te le dire j'ai une collection relativement importante aussi en Atari et Amiga, de l'Amstrad CPC 6128 aussi. D'ailleurs pour y jouer il me reste un Atari 1040STE, un Amiga 600 et CPC 6128 CRtc 4 et beaucoup de joystick de l'époque dont certains en boîte. ( je te ferai une phot de l'ensemble dès que j'aurai le temps
Si tu recherches un titre n'hésites pas çà sera un plaisir.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) Empty
MessageSujet: Re: Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985)   Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:40

Merci pour ton compliment, ca fait plaisir Smile
En effet, je joue la plupart du temps sur mon STe (nostalgie oblige...) et il y un grand nombre de que je pourrais présenter mais cela reviendrait à écrire un roman Laughing

Envoies moi les photos des que tu peux eric, je prends à peu près tout ce qui est complet et en boîte pour les Atari ou Amstrad (cassettes ou disquettes). Pour le C64, c'est bon, le chèque de salaire a été encaissé cheers

A bientôt pour un nouveau descriptif de jeu....console porté sur micros Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
Contenu sponsorisé





Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) Empty
MessageSujet: Re: Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985)   Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Harrier (Sega - Elite ~ 1985)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vendue]XBox360 Elite
» Outrun (Sega - U.S Gold ~ 1988)
» Castle of Illusion (Sega - 1990)
» Recherche jeux Sega Master System II
» Je recherche des juex saturn et surotu sega 32X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COLLECTION1980.COM :: DISCUSSION ENTRE PASSIONNES :: FOU DE JEUX J 'EN PARLE AVEC VOUS-
Sauter vers: