FORUM COLLECTION1980.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COLLECTION1980.COM

Tout ce que vous savez ou vous voulez savoir sur nos bonnes vieilles consoles et leurs jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'invite chacun à décrire sa collection

Aller en bas 
+2
jayce_31
eric
6 participants
AuteurMessage
eric

eric


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2009

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:29

Ca serait cool non ?????????
Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Toute petite collection...   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeVen 20 Mar - 0:00

Allez, j'ouvre le topic... cheers

En fait, je suis orienté ordis, mais vu que je collectionne tout ce qui a rapport à l'informatique des années 80 à 95, je possède quelques consoles comme:
  • 2 SEGA Saturn - modèle 1 avec boutons ovales - en loose, sans cable alim, sans cable TV ou manettes car trouvées à la décharge de tri sélectif. Testées avec un cordon alim d'imprimante: le voyant "Access" s'allume mais impossible d'en savoir plus Rolling Eyes . Les 2 ont été démontées et nettoyées. Je m'en garde une et si quelqu'un est intéressé par la 2ème, qu'il me fasse signe...
    J'invite chacun à décrire sa collection TN_7

  • 1 SEGA Mega CD II - modèle 2 avec Mega Drive 1 branchée dessus. Comme les Saturn, trouvée en loose à la décharge. J'ai acheté sur Ebay, 1 manette, un cable TV et "Flashback". Elle a l'air de fonctionner (avec un transfo unversel), le voyant s'allume mais je n'ai rien sur l'ecran qui reste noir avec quelques bandes blanches se déplaçant à la verticale... Mad Peut être un post pour "Problème Sega" ???
    J'invite chacun à décrire sa collection TN_11


Voilà, petite collection débutée vers octobre dernier mais que je compte agrandir...

J'en profite pour faire passer un message: si certain(e) d'entre vous veulent se débarrasser de leurs vieux ordis (à prix raisonnable), je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeVen 20 Mar - 1:33

Je viens de visiter ton site: sympa et dans l'esprit convivial j'aime bien.
J'ai moi même une collection d'ordi que je suis entrain de vendre. j'ai encore du commodore 64, du mo5 en boîte, du matra alice, du ti 99/4a, de atari 520 et 1040 de l'amiga 500+ et 600 du philips vg 5000 et encore d'autres. Je sais que d'autres membres du forum sont passionnés de ces bécanes alors n'hésites à le faire savoir
au fait petite info concernant les amstrad cpc 6128 pour compléter ton site il y a eu une version schneider rare et il y a eu plusieurs évolutions notamment au niveau video: la version la mieux est le CRTC4. je pourrais de montrer comment on les reconnait.
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeVen 20 Mar - 3:05

Admin a écrit:
Je viens de visiter ton site: sympa et dans l'esprit convivial j'aime bien.
Merci beaucoup... Razz

Admin a écrit:
au fait petite info concernant les amstrad cpc 6128 pour compléter ton site il y a eu une version schneider rare

Merci aussi pour l'info, la fiche a été mise à jour et je me suis permi de faire un lien vers le forum (si cela est genant, fais m'en part et je le retire sans soucis...)

Je ne sais pas si on peut considérer un pong comme une console mais je possède aussi un SPORTRON 101 U, retrouvé chez mes parents et encore en état de marche. Cool C'est un pong de 1977, made in Taiwan, doté d'un processeur AY-3-8500 de General Instrument. 4 étaient disponibles comme le squach, l'entraînement au squach, le foot/hockey et le tennis... Le plus insolite est le fait que les manettes s'accrochaient au pong par des scratch!
J'invite chacun à décrire sa collection TN_6
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeVen 20 Mar - 11:27

Aucun souci pour le lien et je t'en remercie
Pour ma part, si çà ne te dérange pas, j'ai mis le lien pour ton site dans la catégorie "autres sites collectionneurs" sur mon site
http://collection1980.jimdo.com/
J'invite chacun à aller jeter un coup d'oeil
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
Lorenzo

Lorenzo


Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:51

salut erci!

sympa ton site, et pas mal la trouvaille du weekend, sa t'en fait deux il me semble n64 pikachu!

Je vais prochainement faire également un petit site avec ma collec, j'y metterai le lien du forum!

Vivement que le projet grandisse autant que nos collection! bounce

ciao
Revenir en haut Aller en bas
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeDim 22 Mar - 3:29

Avec plaisir je mettrai le lien sur le site
Pour les trouvailles du week end en fait çà me fait trois n64 pikatchu
Un week end très intéressant pour mes trouvailles
Au fait pour les autres membres je viens de créer une catégorie les trouvailles du week end pour montrer ce qui va prochainement être rajouté
A visiter absolument

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
garga4282

garga4282


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeLun 30 Mar - 23:34

salut a tous amis de la meme passion!!
fans de retro games!!
he oui,j'en suis aussi!
etant de 1982,je n'ai pas beaucoup connu tout ce qui etait amstrad et atari,mais par contre depuis ma 1ere nes que j'ai eu a l'age de 4ans,depuis ce temps la je n'ai pas decroché a nintendo et a sega!!
la bataille des 2 marques chouchou de consoles!!
mis a part la snk neo geo qui est tout simplement une petite merveille!! tout comme son pad d'arcade!!
felicitartions a eric pour son site sympa et convivial!
en esperant qu'il y ai de plus en plus de collectionneur sur ce site pour pouvoir partager notre passion!! et nos jeux!!lol
j'ai mis mon site dans les liens,depuis il y en a le double,mais manque de temps je ne l'ai pa re actualiser,mais promis je le ferais!
pour ma part je collectionne que du nintendo et du sega!
a l'exception de ma neo geo aes complete!
cela fait maintenant une dizaine d'annee que j'ai attaqué!
au debut je voulais juste recuperer une nes comme sa pour me rappeler le bon vieux temps mais au final maintenant ma collec me prends carrement une chambre!!lol
je recherche encore quelques pieces alors si vous avez des choses pour moi!!!
longue vie au site!!
Revenir en haut Aller en bas
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: bonjour garga4282   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeSam 4 Avr - 10:28

Bonjour à toi
je sais que tu as une superbe collection surtout en NIntendo c'est impressionnant
Je vais mettre ton lien sur le site et tu peux aussi le citer sur le forum
tu sais ce qui serai sympa
que chaque membre face un article sur un jeu qu'il a testé avec une ou deux photos d'écrans et je le publierais régulièrement sur le site
Ca serai sympa et çà permettrait aux autres de voir l'appréciation personnelle de chacun
Allez ciao



farao farao farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
nicolas.sc

nicolas.sc


Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 55
Localisation : indre

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeSam 4 Avr - 12:28

Bonjour à tous,
moi c'est Nicolas, je suis collectionneur de collections, mais celle qui me prends le plus de temps et d'argent c'est mes consoles, sutout 1er génération "les pong" ma plus ancienne date de 76. je vous invitent à aller voir mon blog "consolepong.gamingblog.fr" elles y sont à peut près toute. Environ 110 consoles sans compter les doubles.
Sinon j'ai quelques ordi, console portable, table top, jeux mecanique, téléphone portable de toute sorte avec bien sur les radiocom 2000, bi-bop, une collection moins courante, des cd d'instalation d'internet (300 ou 400 j'ai pas compté)
Voila ! on me dit malade, mais c'est vrais les collectionneurs sont des malades, moi j'aime ma maladie...

Bien content d'avoir trouvé ce forum pour partager tous ça.

Merci ! Et comme dis garga4282 "longue vie au site!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://consolepong.gamingblog.fr
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Merci nicolas   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeSam 4 Avr - 18:19

Ca me fait plaisir d'entendre un passionné et surtout pire que moi
J'ai fait lire à mon épouse ton plaidoyer. Maintenant elle relativise beaucoup sur ma collection de consoles et de
bon trêve de plaisanterie
Bienvenue à toi. j'ai visité ton blog: sympa et tu décris une période que je connais très peu. J'ai une ou deux pong mais je ne les ai pas mis en ligne : je te donnerai les références et tu me diras ce que tu en pense en tant que connaisseur

alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Une magnifique collection...   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeSam 4 Avr - 18:50

Je viens de faire un tour sur le blog de nicolas - bienvenue à toi - et en effet, c'est une bien magnifique collection! Cool qui doit te prendre pal mal de temps et de place !!!

P.S: je t'ai laissé un petit PM pour un soucis que, je pense, tu pourrais résoudre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
eric

eric


Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2009

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Sympa la collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:39

J'ai visiter ton blog Nicolas: sympa la collection et là on revient vraiment à la naissance de la console
On se rend vraiment compte du chemin parcouru


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
garga4282

garga4282


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 41
Localisation : saint etienne

J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: slt a tous!   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitimeDim 10 Mai - 10:56

alors comment vont les collectionneurs en ce moment?
les brocantes ont repris et je trouve que c'est bien galere pour trouver notre bonheur ou trouver quelques chose que lon a pas!!lol
je vais poster 2,3 photos d'une partie de ma collection et de certaines fierté!lol
allez bonnes recherche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'invite chacun à décrire sa collection Empty
MessageSujet: Re: J'invite chacun à décrire sa collection   J'invite chacun à décrire sa collection I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'invite chacun à décrire sa collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chacun ses trouvailles
» Ma collection
» ma collection
» voici ma collection NES
» Ma collection (y a de tout)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COLLECTION1980.COM :: DISCUSSION ENTRE PASSIONNES :: JE PARLE DE MA COLLECTION-
Sauter vers: