FORUM COLLECTION1980.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM COLLECTION1980.COM

Tout ce que vous savez ou vous voulez savoir sur nos bonnes vieilles consoles et leurs jeux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oeildenuit




Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive Empty
MessageSujet: Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive   Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive I_icon_minitimeLun 26 Juil - 9:30

Comme dit dans ma présentation, j'ai déterré ma MEgadrive d'il y a 10 ans...
La première cartouche et le premier allumage (ptit pincement au coeur Very Happy) n'ont donné qu'une image noire.
J'ai soufflé un coup sur la cartouche, et dans le receptacle de la console, et ça marche Very Happy
Seulement, pendant le jeux, a des moments alléatoires, l'image et le son se coupe qqs seconde, puis le jeu reviens. Il ne s'arrête pas pendant la coupure.
J'ai ouvert la console, sprayé du produit pour améliorer le contact éléctrique un peu partout, mais rien ne change.

J'ai plusieurs pistes :
- le cable RGB, il faudrait que je m'en procure un autre pour tester.
- les contacts des jeux? De la console? Mais tout semble en très bon état, pas d'oxydation visible.

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
jayce_31

jayce_31


Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 47
Localisation : Sud, entre Toulouse et Carcassonne

Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive   Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:40

oeildenuit a écrit:


J'ai plusieurs pistes :
- le cable RGB, il faudrait que je m'en procure un autre pour tester.
- les contacts des jeux? De la console? Mais tout semble en très bon état, pas d'oxydation visible.

D'autres idées?

Je suis pas un expert étant plutot penché micros mais as-tu pensé à regarder la prise vidéo de la console?
Toutefois, je pense que collection1980 trouvera p'tet une solution a ton soucis... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://jc.cayn.free.fr
oeildenuit




Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive   Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive I_icon_minitimeLun 26 Juil - 16:42

Merci pour ta réponse.
Le cable RGB (j'ai ptet merdé dans l'abréviation) est le cable vidéo-
IL faudrait peut être que je m'en procure un autre pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
collection1980
Admin
collection1980


Messages : 380
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 53
Localisation : saint etienne

Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive   Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive I_icon_minitimeLun 26 Juil - 21:42

effectivement le problème vient souvent du RGB donc premier test à faire pour éliminer les pannes au fur et à mesures
Deuxième chose: ne jamais souffler sur les connections cartouches ou consoles avec autre chose qu'un spray à air sec. en effet l'humidité du souffle humain arrive à détériorer les connexions
Tiens nous au courant après le test RGB

Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive 890126 Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive 890126 Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive 890126 Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive 890126 Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive 890126 Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive 890126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection1980.com
Contenu sponsorisé





Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive   Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon image/son saute fréquement sur ma Megadrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange une megadrive
» probleme affichage megadrive
» Poster une image sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COLLECTION1980.COM :: PROBLEMES TECHNIQUES :: problèmes techniques SEGA-
Sauter vers: